Alberi Sonori

Alberi Sonori porte avec amour et ardeur le répertoire palpitant de sa terre d’origine. Les mille paysages festifs de la tarentelle s’alternent au gré de l’expression passionnée, intime et parfois onirique du chant populaire.

Entre interprétation et création, les musiciens proposent un répertoire qui s’inscrit dans la continuité d’une tradition vivante qui se renouvelle sans cesse. Le chant brut et timbré se décline en plusieurs dialectes, fruit de mélanges séculaires et se prolonge au son puissant des tambours, des cordes, des flûtes harmoniques, des guimbardes.

Les sonorités des multiples instruments fusionnent pour donner vie à une musique actuelle, à la fois dansante et émouvante, riche de toute la force de son ancrage et de son ouverture.

La Mèche

Porté par une instrumentation hors norme, La Mèche se déroule pour embraser un vaste terrain de jeu, où le bal folk côtoie allégrement : Minimalisme, Jazz de chambre, Electro, Transes chaloupées, Rock qui tache…
Avec l’Improvisation comme marque de fabrique, le trio fait vivre une musique d’ici et maintenant.

Beat Bouet Trio

Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop.

Imaginez… un bal breton, métissé de rap US avec des textes engagés, ça fait rêver non ?

Pour comprendre la démarche du Beat Bouet Trio il faut remonter aux années 90, dans la campagne de Ploërmel (Bretagne). Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem et racontaient des histoires incroyables. On parlait de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois-là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et «US english ».

Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et, tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamuffin. B-Key est à l’accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.

Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié.

Jérémie Congrega

Prenez la musique traditionnelle, son côté transe, ses appuis de danse. Prenez l’héritage rock et électro des dernières décennies, ses pédales d’effet et ses motifs entêtants. Mélangez, secouez… Boum ! Cette recette explosive, c’est Jérémie Congrega : un mariage d’amour inattendu mais finalement pas impossible. Et en définitive très heureux !

Tromboscopic

T R O M B O S C O P I C, c’est un LoOp Live PrOject SolO,

Du TrombOne, du BeatbOx, des mAchiNes, pour un ElectrO bAl TrombOne.

SOOZ X

SOOZ X remet au goût du jour le bal trad. Ottilie[B] et Nwego offrent aux danseureuses une musique électronique qui puise son inspiration dans les ritournelles d’antan, tout en donnant une place centrale au chant.

Non seulement on danse la mazurka mais avec SOOZ X on la fredonne aussi !

Entre tradition et modernité, SOOZ X crée le lien.

Vous n’avez plus qu’à tendre vos mains et à trouver votre partenaire de Rêve Party.