Vendredi 13 Avril

18H Ouverture en Fanfare - Buvette

Une fanfare sans nom (peut-être que d'ici là ils en auront un !?!). Des musiciens du cru, pour un vernissage groovy, cuivré et surprenant. De quoi se plonger dans le bain (de jus de gingembre ou autre si affinité) et ouvrir la piste de danse de la buvette pour le week-end !

 

20h30 Sous le pont

Libre de toute étiquette musicale, entre musique traditionnelle, jazz et musiques actuelles... Sous Le Pont compose pour la danse ! Dans les bals folk, et partout où le public se laisse guider, sa musique fraîche et inventive, son énergie pleine de contrastes, met de la fantaisie dans les pieds des danseurs... Ce qui les caractérise, c’est une instrumentation insolite et un répertoire original composé pour danser (en couple surtout, mais pas seulement).
http://souslepont.org/

22H30 Les patates Sound system

FOLK INTERBALACTIQUE La musique trad est actuelle ! Ce groupe participe à le démontrer en intégrant au fil des ans de nouvelles influences et de nouveaux instruments. Aujourd'hui machines, batterie, guitare électrique fusionnent avec le duo vielle à roue - cornemuse et délivrent un folk psychélectro-rock puissant. Un bal énergique qui donne à voir, à écouter et surtout à danser.
https://www.lacompagniedestubercules.com/patates-sound-system

00H30 Le Mange Bal

URBAN TRAD Le Mange bal est un DJ set néo trad où la musique traditionnelle française est remixée avec des machines analogiques des années 90. Le Mange bal rend ainsi un hommage aux accents trip hop / électro basé sur des morceaux de la scène trad actuelle et ancienne dans un set parfois explosif, parfois langoureux, mêlant remix de bourrée, mazurka, plinn, valse, scottish...
https://lemangebal.jimdo.com/


 

 

 

Samedi 14 Avril

12H00 chloé solo - Café de la mairie

Une femme, un accordéon, un bal

 

15H30 livrer pagaille - Sous la Halle

en partenariat avec la médiatheque Chansons combatives et désordonnées...Poétique d'un piano sur la route « D'abord livrer pagaille...se jeter avec les mots, le corps et sans doute aussi le piano, surprendre la parole, essayer de se perdre et créer un peu de désordre...ensuite on verra. »
http://livrerpagaille.blogspot.fr/

 

20h30 Mélopées et Moribondes

Un trio mystérieux ... (ou pas) « On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment » (comme dirait l'autre)
https://www.facebook.com/melopees.moribondes

22h30 Bez Orchestra

Bez Orchestra n’aime pas les cases et dépoussière avec humour la musique trad'. Six musiciens ; un accordéon, un banjo, une basse, un vibraphone, une trompette, un trombone et un piano jouet ! Minimaliste sur certains morceaux, groovy et puissant sur d’autres, le Bez Orchestra propose un bal néo trad’ exploratoire et déjanté, avec des compositions très personnelles.
www.bezorchestra.fr

00h30 La Machine

Ces 4 là parviennent à vous mettre en mouvement mais sans à-coup, à vous donner la sensation d'être physiquement éveilléEs mais d'avoir la tête ailleurs. Ils ont ce son unique vielle/cornemuse compact et envoûtant, marié au groove chaloupé et tribal de la rythmique percussions/contrebasse... Les compositions sont inspirées, trempées dans le bain des musiques populaires du centre-France. Les arrangements très « roots », mélangent le vieux reggae, le maloya réunionnais et des musiques afro-cubaines. En fait, La Machine reste un mystère. Une alchimie délicate et complexe d'un son unique, reconnaissable entre tous.
http://www.legrandbarbichonprod.com/artistes/la-machine-12


 

 

 

Dimanche 15 Avril

12h00 Assoiffés d'Azur - café de la mairie

Assoiffés d’Azur c'est un duo de chanson Française, une collaboration complice entre Zoë Montagu qui écrit les textes et Miguel Gramontain qui les met en musique. Leurs compositions sont teintées de mélodies d’ici et d’ailleurs.
http://assoiffesdazur.wixsite.com/assoiffesdazur

14H00 Pulcinella - Sous la Halle

(en partenaraiat avec Art'Cade) Et si Pulcinella partait à la recherche d'un bal perdu, le leur ? Un bal aussi futuriste que nostalgique, occasion rêvée de s'encanailler sur un dancefloor intemporel. Malicieux, le quartet entrechoque mazurka, afrobeat, valse et autres merengue. Peu importe le pas pourvu qu'il y ait l'ivresse ! Le Grand Déballage, un concert à danser
http://www.pulcinellamusic.com

15h30 Bal Familial de Sous le pont

Le bal familial de Sous Le Pont est avant tout un moment de fête et de partage autour des danses d'inspiration traditionnelle.Au travers d'un répertoire de danses collectives adaptés aux enfants chacun sera amené à exprimer son envie de bouger et sa créativité. Au son du trombone, de l'accordéon, du xylophone et d'instruments surprises tous dialogueront par le mouvement pour se raconter des histoires.Guidés par Elisa et les membres du trio, enfants et parents seront amenés à exprimer leur envie de bouger et leur créativité.
http://souslepont.org/?page=quiquoi

17h30 The Fat Kloog

Pour finir en beauté, Kloog nous sort tout son attirail ! Les câbles jaillissent de leurs pieds, les instruments débordent de leur scène, le sol tremble de leur basse. La musique de Kloog à été composée et arrangée avec une très grande attention aux détails, dans les mélodies, les harmonies, les timbres et les références à différentes danses populaires. Le style peut évoquer une BO de Tim Burton, un tube post-punk des années 80, une pièce répétitive et enivrante de Steeve Reich, le tout mijoté dans la grande marmite du bal pour notre grand plaisir.
http://kloog.fr/