L'association Mazette Production, basée en Ariège, regroupe des bénévoles, mordus de danses, d'originalité ou simplement de convivialité. Depuis le départ, poussés par la conviction que la danse rassemble et que le trad gagne à être connu de tous, l'équipe use d'inventivité et de subterfuges pour ouvrir les frontières du bal trad. En programmant des groupes actuels issus du milieu folk, mixés à des groupes locaux et à des playlists funkys, le tout avec un brin de loufoquerie (dé-crisons-nous, soyons fous, dansons !)

 

À l'origine (en 2013) le Bal de Mireille avait lieu en février, d'où l'invitation à venir danser déguiséEs et/ou masquéEs de nos plus beaux attributs. Ajoutez à cela, une déco détonnante, une ambiance de folie et des éclairages hauts en couleurs ... et vous obtenez une soirée qui n'a plus de limites ! En fait, Mireille se transforme chaque année au gré des excentricités de ses organisateurs.

 

Les fondateurs de Mazette Production ayant quitté l'Ariège pour aller ravir d'autres contrées de danseurSEs, il a fallu trouver de nouveaux serviteurs afin que l'aventure « Mireille » continue. C'est donc remodelée par une nouvelle équipe que Mireille revient cette année ...

 

Si vous voulez vivre l'expérience avec plus d'intensité, l'association est toujours en recherche de personnes motivéEs pour mettre la main à la patte (info@mazetteprod.org). D'où vous veniez, quel que soit votre âge, quelles que soient vos restrictions alimentaires ou auditives, vous pourrez y trouver votre place ! Pas besoin d'être expérimentés, l'asso a juste besoin de personnes motivées !

 

Les co-présidents (Brice, Julien, Anne-Claire, Laure , Julie et Elisa)